Si vous n'avez pas été formé à sa pratique ou si vous n'avez pas eu l'occasion de le faire, l'hypnose est un outil d'épanouissement personnel qui peut vous effrayer. Peut-être avez-vous cette image mentale de l'hypnose comme un spectacle qui vous fait oublier votre nom ou qui se termine en un claquement de doigts. En réalité, tout le monde sera formé à cette approche extraordinaire et puissante. Elle peut être appliquée à vous-même pour vous aider à apprendre à devenir plus indépendant en vous donnant plus de liberté et de responsabilité. En fait, le recours à l'hypnose et à l'auto-hypnose vous permettra d'apprendre facilement de nouveaux comportements, de changer vos croyances et d'aller au-delà de nos contraintes conscientes. Afin de vivre des émotions adaptées à vos objectifs et de consolider les bonnes émotions, il est faisable d'avoir un meilleur contrôle sur celles-ci.
Initiation de la séance d'hypnose par l'anesthésiste !
Avant chaque séance d'hypnothérapie pour la gestion des émotions à Paris, un hypnothérapeute à Paris peut vous rencontrer pour mieux comprendre la problématique qui vous a amené ici et personnaliser les prochaines séances d'hypnose à Paris. Cette discussion préalable à l'hypnose, également appelée anamnèse, est cruciale - parfois même plus que l'hypnose elle-même - pour la réussite du processus de transformation, car elle permet au sujet de se réévaluer et de déterminer précisément ce qu'il veut, comment il le veut et pourquoi il le veut. Cette discussion vise à comprendre le fonctionnement de la personne, ainsi que ses valeurs et ses croyances. Cette conversation l'aide également à identifier clairement ce qui la limite actuellement, ce qu'elle veut accomplir comme résultat, ce qu'elle veut changer et comment et pourquoi elle veut le faire. Un fait peu connu que ni le client ni le patient ne connaissent généralement : vous êtes déjà sous hypnose pendant la première phase de l'anamnèse. Vous vous souvenez que l'hypnose se caractérise par une concentration extrême et que vous vous immergez complètement dans votre objectif tandis que le thérapeute vous aide à définir exactement ce que vous voulez obtenir comme résultat. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur hypnose à Paris.
Commencer l'hypnose par l'induction !
La deuxième étape de l'hypnose à Paris est l'induction. Cette étape est le support d'accès à l'état modifié de moralité qu'est l'hypnose. Ce support d'accès vous permettra de passer d'un état de conscience ordinaire et quotidien à un état dans lequel vous pourrez puiser dans diverses ressources. Considérez les neurones et les relations typiques de votre cerveau qui permettent la communication, le calcul et la discussion. Dans cet état hypnotique, c'est comme si vous aviez levé certains filtres et ouvert certaines portes pour vous donner la liberté de reconfigurer et de connecter diverses zones qui ne sont pas normalement connectées afin de vous reprogrammer. Il existe de nombreuses formes d'introduction, l'une d'entre elles pouvant consister à raconter une histoire incroyablement détaillée sur vous-même. Cela pourrait aussi être d'aiguiser vos conceptions sensorielles en vous permettant de prendre note de toutes les sensations et objets de votre environnement afin d'élargir progressivement votre champ de moralité.
Suivez l'hypnose jusqu'à la phase d'élaboration !
Une fois que vous êtes sur ce support d'accès, l'étape suivante consiste à l'examiner en profondeur afin de pouvoir entrer dans cet état. Il y a plusieurs façons de le faire, dont l'une est d'utiliser cet escalier, que vous pouvez monter ou descendre, mais où à chaque marche que vous faites, votre sentiment de calme, de sérénité et de bien-être augmente. Et dans cette situation, vous êtes en mesure d'accéder à davantage de ressources et de les relier ensuite à votre objectif. Il n'y a pas de relation entre la profondeur de la transe et le résultat sur le plan des changements. Dans le cas du développement personnel, vous n'avez pas besoin d'être dans une transition de type Messmer pour qu'il y ait des changements réels et efficaces qui vous aideront à atteindre vos objectifs. De plus, si vous vous posez la question, vous êtes toujours conscient lorsque vous êtes sous hypnose et vous recevez surtout une aide personnelle ou une thérapie.
Être au centre de la période de transition !
L'étape suivante du processus d'hypnose à Paris, ou phase de transe, intervient une fois que vous vous êtes installé dans cet état de bien-être et de relaxation. Il existe plusieurs procédures d'hypnose, et les protocoles sont variés en fonction des problèmes. Mais au-delà des principes, et c'est là que le thérapeute intervient, il va tenter d'adapter les outils et les approches à la problématique de la personne. De plus, il faut tenir compte de ce que l'on a appris sur le style de fonctionnement de la personne lors du premier tour de l'entretien. Encore une fois, cela se produit le plus souvent lorsque la personne est encore consciente et a la capacité d'intervenir et d'interagir. Pour faire avancer le travail de transformation, il est possible, dans certains cas, de demander à la personne coachée de participer et de parler également.